Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le coaching professionnel

Le coaching professionnel

Le coaching est en train de rentrer dans les moeurs, que ce soit dans un but personnel ou professionnel. De plus en plus de personnes font appel à des coachs professionnels.Les entreprises et plus particulièrement les grandes embauchent des coachs pour motiver leurs troupes et les pousser vers un projet commun (coaching d’équipe).

Mais, il existe aussi un certain nombre d’employés qui font appel à ces professionnels et ce de façon spontané. Actuellement, la Société française de Coaching dénombre 1500 professionnels exerçants en France. Ce marché est en pleine essor puisqu’il est estimé à 105 millions d’euros.

A quoi sert le coaching ?

Choisir de se faire suivre par un coach est un moyen pour une personne d’obtenir des conseils et de réaliser des projets que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Dans ce dernier cas, un coaching peut être une aide pour s’affirmer dans son espace professionnel ou bien encore d’évoluer au sein de son entreprise.

Un coach est un professionnel qui pousse son client à trouver des réponses à ses questions, il lui permet de définir des objectifs et à réaliser ses projets.

Les entreprises qui font appel à un coach

De plus en plus d’entreprises font appel aux services d’un coach. Plusieurs raisons peuvent pousser à investir dans le coaching. Cela peut être utilisé pour motiver une équipe travaillant sur un gros projet. Le but étant de concentrer toutes les énergies à l’accomplissement d’un but commun.

Il existe également des entreprises qui mettent des coachs à disposition de leurs salariés et ce de façon individuel. Un coach est employé pour s’occuper des salariés qui ont besoin d’être mis en confiance et de s’affirmer dans leur travail.

Faire appel à un coach, une démarche qui peut être individuel

Dans un monde professionnel de plus en plus compétitif de nombreuses personnes font appel à des coachs pour les aider à devenir de plus en plus productif et à se fixer de nouveau objectif.

Dans ce cas, la personne travaille avec un professionnel chargé de l’aider à se poser les bonnes questions quant à sa trajectoire professionnelle, définir une évolution de carrière, se mettre en avant au bureau. Le but étant que la personne s’affirme et s’épanouisse en travaillant.