Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Exercice anti-stress, simple et efficace !

Exercice anti-stress, simple et efficace !

Si vous souffrez du stress plus ou moins régulièrement, alors cette exercice en vidéo devrait vous plaire.

La cohérence cardiaque est un état de grande détente que l’on peut atteindre en suivant une règle simple de respiration. Six respirations par minutes à intervalles réguliers suffisent à mettre le corps en cohérence. Lorsque le coeur et la respiration sont en cohérence, l’esprit est apaisé et le corps sait qu’il n’a rien à craindre et qu’il est en sécurité.

En respirant calmement et donc en contrôlant son rythme cardiaque, il serait possible de jouer sur le cerveau en influençant le système nerveux autonome. En modifiant ce système nerveux autonome, qui est composé de deux branches, la branche sympathique et la branche parasympathique, il serait possible de diminuer son taux de cortisol (= hormone du stress) et donc, son stress. Finalement, grâce à une respiration posée, nous pouvons obtenir une fréquence cardiaque plus régulière et réduire les signes de tension.


Pour amplifier les bénéfices de l’exercice, RESSENTEZ intensément les sensations induites par les mouvements respiratoires dans votre buste. De plus, en même temps, vous pouvez également visualiser une lumière blanche intense pénétrer en vous-même à l’inspire, par tous les pores de votre peau, et visualiser une fumée grisâtre ressortant à l’expire (par tous les ports de votre peau également). Veillez à inspirer et à expirer par le nez uniquement. Dans la mesure du possible, évitez de vous identifier à des schémas de pensées négatifs durant l’exercice.