Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Les 5 bonnes raisons de faire du sport en couple !

Les 5 bonnes raisons de faire du sport en couple !

En rompant avec nos habitudes quotidiennes et en nous laissant plus de temps libre à deux, faire du sport en couple est la solution idéale. Cela nous permet de nous reconnecter avec notre moitié et de renouer avec la belle complicité des débuts qui a parfois tendance à s’émousser lorsque la routine s’installe et que les impératifs professionnels et matériels prennent le dessus.
Pourtant, on aimerait tous que notre couple conserve toute l’année cette connivence et que l’on puisse partager ensemble des moments agréables – au delà des soirées séries et des grasses mat’ du dimanche !

Et pour cela, le sport a tout bon ! Pour rester motivé, rien de tel qu’un couple soudé et décidé à se faire du bien ensemble. Quand l’un de vous est prêt à lâcher ou manque de motivation, l’autre peut lui apporter son soutien et ses encouragements pour continuer à tout donner. Complices dans l’effort, vous surprenez votre partenaire en dépassant vos limites. Rien de tel pour raviver la flamme ! Quoi de plus euphorisant que de sentir sur vous le regard admiratif de la personne que vous aimez.

Voici 5 bonnes raisons de s’entraîner en couple !

1- Le sport et les hormones pour plus de bien-être

Lors de votre séance, vous vous dépensez et secrétez de nombreuses hormones dont les endorphines, la dopamine et l’adrénaline. Des études ont montré que ces hormones augmentent l’attractivité de la personne. De plus, la libération des endorphines et dopamines, nous apportent du plaisir et de la satisfaction, nous rendent plus calme, moins anxieux, tout en se sentant moins fatigué et plus productif.

2- Le sport augmente le sentiment de satisfaction au sein du couple

Il est démontré qu’après avoir accompli un challenge sportif à deux et s’être dépassé en couple, les partenaires ont une nette tendance à exprimer un plus fort sentiment de satisfaction à être à deux que ceux qui n’ont pas fait de sport ensemble. Rien de mieux pour améliorer la qualité de la relation entre les deux partenaires que d’avoir un objectif sportif en commun, que se soit en quête de bien-être, de challenge, pour améliorer sa silhouette, etc. Bref, lançons-nous des petits ou des grands défis mutuels et donnons-nous les moyens de les accomplir à deux !

3- Le sport en couple renforce le lien affectif

Le sport à deux permet de se connecter directement à son (sa) partenaire : par la parole et surtout par le mouvement, en courant par example ensemble à la même vitesse,  ou on s’entremêle les jambes pour faire des abdos, on assure sa partenaire lors d’un exercice avec une charge plus ou moins lourde… On rétablit ainsi un lien véritablement physique. En outre, d’un point de vue scientifique, le simple fait de partager un moment à deux ou de vous regarder, de communiquer et de vous intéresser l’un à l’autre, augmente votre attirance mutuelle.

4- Le sport permet de partager du temps ensemble

Plus d’excuse pour ne pas trouver de temps à faire du sport ensemble. De nombreuses activités peuvent être effectuées à la maison ou en extérieur pour une durée à sa convenance. Plutôt que d’avoir chacun ses activités de loisir séparément, aller au club de sport tous les deux et s’entraîner ensemble permet d’avoir plus de temps en commun en dehors des activités de tous les jours. Dès lors, aller à la salle devient un moment privilégié, un temps que l’on s’accorde pour deux. Et, la perspective d’aller s’entraîner devient tout de suite plus fun car on sait que l’on sera en bonne compagnie. Pour les filles voir pour les garçons, c’est aussi un excellent moyen d-avoir son propre coach qui reste la meilleure source de motivation pour faire ses exercices !

5- Le sport en couple pour moins de stress et plus de désir

Défoulez-vous grâce au sport pour évacuer le stress et évitez à votre partenaire de subir vos variations d’humeur dues à un quotidien trop chargé. Lorsque l’on pratique une activité physique, le corps libère des endorphines, un anti-stress naturel que l’on secrète également durant les rapports sexuels… Dès lors, lorsque l’on s’entraîne à deux, cela titille forcément un peu la zone du cerveau qui est responsable de leur production, ce qui augmente l’attirance entre les partenaires… De plus, une activité physique régulière vous permet d’entretenir votre physique, en vous musclant et/ou en affinant votre silhouette qui peut-être aussi un atout supplémentaire pour se rendre plus séduisant(e) aux yeux de votre partenaire et surtout se sentir mieux dans son corps. Votre moitié saura récompenser vos efforts…On vous laisse imaginer le réconfort après l’effort ;).

Pour plus de fun et de motivation, vous pouvez aussi tester le sport en couple grâce au nouveau concept que nous avons développé pour les célibataires ou pour faire du sport en couple ou entre amis : le Fit Dating Sport. Une activité à découvrir pour se rencontrer autrement et pour partager un bon moment ensemble ou profiter de notre communauté de Fitdater pour trouver un partenaire de sport et échanger selon vos centres d’intérêts ! A vos baskets…